Politique › Sécurité

Sud-Kivu: « pas de raison de s’inquiéter des mouvements de militaires en province » (Akili Muhindo Mundos)

Général Major Akili Muhindo Mundos Charles

Le général Mundos appelle les habitants de la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu au calme après le passage de plusieurs centaines de militaires à bord des camions.

Un communiqué de presse de FARDC renseigne que ces activités militaires « de routine » arrivent pour renforcer les opérations militaires visant à neutraliser les groupes armés.

« Le commandant de la 33ième région militaire tient à informer le public que les mouvements des militaires constatés ces derniers temps dans la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu ne doivent pas inquiéter l’opinion. Il s’agit des activités militaires de routine dans le cadre de renforcement des opérations en cours, visant à neutraliser les groupes armés ayant refusé de répondre à l’appel de reddition » indique le Général Major Akili Muhindo Mundos Charles, commandant de la 33ième région militaire (regroupant le Sud-Kivu et le Maniema).

Pour rappel, des mouvements des militaires ont été signalés au courant de cette semaine dans la ville de Bukavu et certains territoires de la province du Sud-Kivu.

Un mouvement qui a créé la panique dans le chef de plusieurs habitants et des acteurs sociaux alors que le pays devait en principe aller aux élections ce dimanche 23 décembre 2018. Certains estiment que cette forte présence militaire est une force de persuasion en cas d’une quelconque contestation liée au processus électoral.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut