› Société

Sud-Kivu : un mort dans un incendie à Kadutu

Le drame s’est produit vendredi dernier à Funu, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu).

Une fille de 4 ans est morte dans l’incendie. Le drame s’est produit vendredi dernier à Funu, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). Une vingtaine de maisons ont été calcinés. Selon le chef du quartier, Une soixantaine d’autres maisons a été détruites par les jeunes qui tentaient de maîtriser le feu. Plus de 80 ménages sont ainsi sans abris.

Jusqu’ici, l’origine du feu n’a pas encore été déterminé. Le chef de quartier Mosala indique que le véhicule anti-incendie de la mairie étant en panne les jeunes se sont débrouillés, en vain, pour maîtriser le feu. Au cours de cet incendie, quelques délinquants se sont livrés au pillage des biens dans des maisons en flamme.

Les locaux d’une école primaire privée, d’une église locale et d’une antenne réseau de l’entreprise des télécommunications Orange, sont également partis en fumée. Une collecte des vivres et des bien non-alimentaires est en cours au quartier Mosala et dans différentes églises pour aider les victimes en attendant l’assistance du gouvernement et des organisations humanitaires.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut