Société › Actualité

Sud-Kivu : la population d’Uvira est desservie de nouveau en eau potable après plus de 45 jours sans eau

Une fille congolaise entrain de boire l'eau du robinet

La ville d’Uvira situé dans la province du Sud-Kivu, est desservie de nouveau en eau potable après plus de 45 jours sans cette denrée rare; C’était suite aux dégâts enregistrés sur les installations de la REGIDESO lors des dernières inondations survenues dans cette partie de la province du Sud-Kivu

Dans une adresse à la presse le lundi 1er juin 2020, Kiza Muhato, maire de la ville d’Uvira, indique qu’un site provisoire de captage d’eau a été construit avec l’appui d’une société Arabe. « Depuis dimanche 31 mai 2020, l’eau coule de robinet dans la ville d’Uvira. C’est d’abord dans certains quartiers de 3 communes de la ville », a-t-il déclaré.

Kiza Muhato a précisé que deux autres sites d’adduction d’eau sont en train d’être construits par l’organisation Mercy Corps afin de desservir les quartiers de la commune de Kalundu et une autre partie de la commune de Kamvivira.

Rappelons tout de même que, lors des inondations survenues la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 avril dernier, les installations du centre de captage d’eau de la REGIDESO à Uvira avaient été endommagées.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut