Politique › Sécurité

Sud Kivu : huit armes de guerre récupérées lors d’un bouclage au quartier Nyalukemba à Bukavu

Le commissaire supérieur de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, Louis Second Karawa De Ngamo, a déclaré à la presse que parmi ces armes figuraient cinq du type AK-47, deux pistolets et un canon PKM.

Onze personnes dont huit civils et trois militaires ont été interpellées et  huit armes de guerre ainsi que plusieurs effets militaires  ont été récupérées lors d’une opération de bouclage mardi, au quartier Nyalukemba dans la  commune d’Ibanda à Bukavu.

Les éléments de la police et de l’armée, qui ont mené cette opération, ont passé à peigne fin trois avenues de cette entité notamment, Kajangu, Ikanga et Milima dans le cadre de l’opération ‘’ Tujikinge ‘’ récemment lancée par le gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe en vue de  lutter contre l’insécurité dans la ville de Bukavu.

Le commissaire supérieur de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, Louis Second Karawa De Ngamo, a déclaré à la presse que parmi ces armes figuraient cinq du type AK-47, deux pistolets et un canon PKM. Il a fait savoir que les éléments des forces  de l’ordre, motivés par cette moisson, ont décidé d’aller jusqu’au bout afin de sécuriser la ville et la province du Sud Kivu.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut