Le commissaire supérieur de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, Louis Second Karawa De Ngamo, a déclaré à la presse que parmi ces armes figuraient cinq du type AK-47, deux pistolets et un canon PKM.
Onze personnes dont huit civils et trois militaires ont été interpellées et huit armes de guerre ainsi que plusieurs effets militaires ont été récupérées lors d’une opération de bouclage mardi, au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Les éléments de la police et de l’armée, qui ont mené cette opération, ont passé à peigne fin trois avenues de cette entité notamment, Kajangu, Ikanga et Milima dans le cadre de l’opération ‘’ Tujikinge ‘’ récemment lancée par le gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe en vue de lutter contre l’insécurité dans la ville de Bukavu.
Le commissaire supérieur de la police nationale congolaise au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, Louis Second Karawa De Ngamo, a déclaré à la presse que parmi ces armes figuraient cinq du type AK-47, deux pistolets et un canon PKM. Il a fait savoir que les éléments des forces de l’ordre, motivés par cette moisson, ont décidé d’aller jusqu’au bout afin de sécuriser la ville et la province du Sud Kivu.