Santé › Actualité

Sud-Kivu: des bandits armés tuent 2 personnes dans la ville de Bukavu

Ville du Sud-Kivu

Des hommes armés non identifié ont tué mercredi 29 août soir deux personnes au quartier Nyakaliba dans la commune de Katudu dans la ville de Bukavu.

Ces bandits armés ont abattu un jeune garçon dans sa boutique de téléphones à 19h30 heure. Le gardien qui tentait de le secourir a aussi reçu des balles à bout portant. Les bandits ont emportent tout dans la boutique et prennent la fuite, à bord d’une Land cruiser, affirment les témoins.

La population courait  avec les victimes à l’Hôpital général pour des soins, de son arrivée,  le médecin a juste eu le temps de constater que les deux blessés sont morts.

Les habitants de Kadutu ont barricadé la route principale Lurhuma qui passe devant l’ISTM de Bukavu, le jeudi 30 août dans la matinée. Les autorités urbaines, policières et militaires sont arrivées sur place mais ne sont pas parvenues à contenir la colère des manifestants. La police a dû user des gaz lacrymogènes pour contenir les manifestants.

Ce cas d’insécurité s’ajoute à un autre cas de meurtre d’un jeune de 34 ans dont le corps était découvert mercredi 29 août le matin au quartier Ndendere dans un caniveau



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut