Après la mort d’un policier et celle d’un militaire, tous deux tués par un bandit, la population de Kavamu choquée par ce drame a interrompu ses activités le vendredi 30 mars en matinée.
A Kuvumu près de Bukavu, un bandit a tué un policier et un militaire dans la soirée de jeudi 29mars 2018. Par compassion à ces agents de force l’ordre, tués en voulant protéger quelques civils attaqués, la population a interrompu toutes les activités le vendredi 30 mars matin. La police renseigne que les enquêtes en cours évoluent très bien et que les suspects pourraient être attrapés.
Les deux victimes sont tombées dans une embuscade lorsque les éléments de l’ordre sont venus apporter une assistance à une famille attaquée par de bandits armés non clairement identifiés.
La force d’intervention, qui croyait avoir dispersé les assaillants, s’est mise à évaluer les dégâts causés par les tirs des balles sur le mur de la maison attaquée.
Brusquement l’équipe a été surprise par deux balles tirées par derrière la maison et qui ont atteint mortellement un policier et un militaire.
La police atteste que le corps du militaire tué a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu. Celui du policier était toujours gardé, l’avant midi, à l’Etat-major du commissariat territorial du lac Kivu à Kavumu.
La société civile de Kavumu indique, pour sa part, que cinq noms des « personnes à liquider » figurent sur un tract qui circule dans ce milieu depuis une semaine.