Santé › Actualité

Plus de 6000 cas de diabète enregistrés en 10 mois au Sud-Kivu

Des proches de malades assis sur un couloir de l’hôpital général de Kinshasa, le 30/03/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Ces chiffres ont été communiqués par le ministre provincial de la santé Vincent Chibanvunya, en prévision de la célébration de la journée mondiale du diabète, le 14 novembre.

Plus de six mille cas de diabète de type 1 ont été enregistrés entre janvier et octobre 2017 dans les 34 zones de santé du Sud-Kivu, a indiqué ce weekend à la presse le ministre provincial de la santé Vincent Chibanvunya.

Ces chiffres ont été communiqués en prévision de la célébration de la journée mondiale du diabète, le 14 novembre.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu invite la population à observer des règles d’alimentation saine et équilibrée ainsi que d’autres pratiques courantes pour d’une part retarder l’apparition du diabète du type 2 et d’autre part infléchir la tendance en hausse du diable de type 1 dans la province.

D’après l’OMS, avoir une alimentation saine, une activité physique régulière, un poids normal et éviter la consommation de tabac, sont autant de moyens de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète.

Le diabète de type 1 est caractérisé par une production insuffisante d’insuline 3 et exige une administration quotidienne de cette dernière.Tandis que le diabète du type 2 résulte d’une mauvaise utilisation de l’insuline par l’organisme et représente la majorité des diabètes rencontrés dans le monde, explique l’OMS.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut