Société › Faits divers

Sud-Kivu: 355 maisons détruites par la pluie à Kiliba

Des maisons inondées par les eaux de pluie au rond-point CAPA à Bunia. Mai 2017. Radio Okapi/Ph. José Deschartes Menga

Au moins 355 maisons ont été détruites à la suite de la pluie qui s’est abattue samedi 27 janvier à Kiliba en territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Des toitures des maisons sont emportées et des murs écroulés, rapporte la société civile de Kiliba.

Selon la même source, des centaines des familles sont sans abris et passent la nuit dans des bâtiments d’écoles et d’églises. D’autres se trouvent dans des familles d’accueil où ils vivent dans des  conditions déplorables.

Les quartiers les plus touchés sont entre autres Rukangaga et Rusabagi. Les autres quartiers Kavunge, Butaho, Hongero et Kahorohoro sont encore inondés par des eaux des pluies.

A Kahorohoro, certains  habitants accèdent à leurs parcelles par des pirogues.

La société civile de Kiliba  demande une assistance humanitaire en faveur des sans-abris, menacés par le paludisme et des maladies d’origine hydrique.
La même tragédie est vécue à Kilomoni, non loin de la frontière avec le Burundi ainsi que le long des marais de Nyangara, au quartier Kavimvira, dans la cité d’Uvira.

Une personne est morte et plusieurs autres sont blessées. Des maisons entières sont englouties par les eaux de pluie.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut