Société › Actualité

Sud-Kivu : 2 morts et 3 rescapés dans un naufrage sur le lac Kivu

Naufrage au Lac Kivu

Deux personnes sont mortes dans un naufrage d’une pirogue motorisée survenu mercredi 01 juillet 2020, dans les eaux de Bugulube sur le lac Kivu.

Selon  la société civile de Kalehe, la pirogue avait à bord 5 personnes et du sable. Il quittait Minova au Sud-Kivu pour Nzulo au Nord-Kivu.

« C’est le mercredi vers 7h00 que cette pirogue a connu ce naufrage. Deux personnes sont mortes et 3 autres ont été rescapées. Cette pirogue contenait du sable en destination de Nzulo au Nord-Kivu. Le problème de surchargement serait à la base de cet accident », expliqué Delphin Birimbi, président du cadre  de concertation territoriale de la société civile de Kalehe joint au téléphone par journaldekinshasa.com.

Delphin Birimbi appelle les armateurs à éviter le surchargement et invite le chef de l’État Félix Tshisekedi à matérialiser sa promesse de la construction de 4 ports à Kalehe au Sud-Kivu.Il sied de rappeler que des cas de naufrage sont récurrents sur le lac Kivu.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut