L’entreprise compte déjà 50 millions de dollars d’investissement dans le secteur minier congolais via des participations dans plusieurs entreprises.
La firme Global Trade and Finance vient d’annoncer son intention de mobiliser 100 millions de dollars, qu’elle compte injecter dans le secteur de l’énergie en RDC. L’entreprise compte déjà 50 millions de dollars d’investissement dans le secteur minier congolais via des participations dans plusieurs entreprises présentes notamment à Lubumbashi.
L’entreprise sud-coréenne Global Trade and Finance (GTF) vient d’annoncer sa volonté d’injecter près de 100 millions de dollars dans le secteur de l’énergie. Un investissement annoncé en marge d’une réunion d’affaire entre GTF et le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe, qui s’est tenue le 26 août à Kinshasa.
L’énergie dans un premier temps
Cette contribution de GTF devra se traduire dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le management de la firme a fait savoir qu’elle compte collaborer avec le gouvernement de la RDC dans le développement d’infrastructures énergétiques dans un premier temps, puis dans la construction de routes, de chemins de fer ou encore d’habitats sociaux. L’entreprise a également montré un intérêt particulier pour l’industrie minière.
GTF est par ailleurs déjà présent dans le secteur minier congolais. En effet, l’entreprise sud-coréenne dispose d’actions de plusieurs entreprises minières présentes à Lubumbashi. Le groupe a investi près de 50 millions de dollars à ce jour, dans ses activités minières en RDC. GTF ne compte pas en rester là et a annoncé son intention de maintenir son rythme d’investissement vu la demande exponentielle en minerais exprimée par l’industrie sud-coréenne.
Lire la suite sur: http://afrique.latribune.fr/finances/investissement/2017-08-27/le-sud-co…