Sport › Football

Football : Stevan Nzonzi choisit la France au détriment de la RDC

Le milieu de terrain du FC Séville a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps.

Le franco-congolais est très heureux même s’il reconnait qu’il y’a beaucoup d’autres talents pour son poste.

Stevan Nzonzi a finalement choisi l’équipe de France au détriment de la République démocratique du Congo (RDC). Le milieu de terrain du FC Séville vient en effet d’être convoqué pour la première fois par Didier Deschamps. Le franco-congolais est très heureux même s’il reconnait qu’il y’a beaucoup d’autres talents pour son poste.

Steven Nzonzi, né le 15 décembre 1988 à Colombes, est un footballeur français d’origine congolaise par son père. Il évolue au poste de milieu de terrain au FC Séville.

Longtemps courtisé par les léopards de la RDC

Pendant plusieurs années, le jeune footballeur à été sollicité pour venir défendre les couleurs de la République démocratique du Congo. En avril 2017, Sur le plateau de SFR SPort, l’ex international portugais Makukula, aujourd’hui directeur sportif de l’équipe nationale et ambassadeur du football congolais, avait déclaré avoir Nzonzi dans le viseur et avoir souvent insisté pour le convaincre de rejoindre les Léopards.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut