› Politique

« Soyons forts, fiers, unis pour attaquer le rendez-vous historique de ce 31 décembre »

Droits reservés.

C’est l’appel lancé par Sindika Dokolo et son mouvement les congolais debout dans un communiqué signé le 28 décembre 2017.

Sindika Dokolo et son mouvement « Les congolais debout » annoncent leur adhésion à la marche prévue ce dimanche 31 décembre 2017 par le Comité Laïc de Coordination et appellent les Congolais à manifester sur toute l’étendue du territoire national.

« Ensemble, n’ayons pas peur de dire non à Monsieur Kabila, n’ayons pas peur de dire non à son pouvoir qui a pour seuls talents, la ruse, la corruption et la répression. Dire non au pillage systématiquement de nos ressources par une petite poignée de ses proches. Dire non à une énième transition politique dirigée par ceux qui ont savamment saboté le processus électoral pour conserver le pouvoir », dit Les congolais debout dans un communiqué signé ce 28 décembre 2017 par Sindika Dokolo.

La marche, d’après ses organisateurs, partira de différentes paroisses avec un l’objectif d’exiger de parties prenantes la mise en œuvre intégrale de l’accord politique signé le 31 décembre 2016.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut