Politique › Partis politiques

Soutien à la candidature de Tshisekedi à la présidentielle de 2023: Steve Mbikayi s’est moqué de Modeste Bahati

Steve Mbikayi
 « Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier, nous ont rejoints » a  Steve Mbikayi, en se  moquant  de Modeste Bahati ce mardi 27 juillet 2021 concernant le dossier du soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Lundi 26 juillet dernier, le sénateur Bahati et son regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A) ont officiellement annoncé que leur candidat à la magistrature suprême en 2023 est Félix Tshisekedi.

Pourtant, il y a de cela six mois, Steve Mbikayi, président national du Parti Travailliste (PT), formation politique qui se réclame toujours de la plateforme AFDC-A (aile Néné Nkulu), avait fait la même déclaration. Seulement, il a été traité de « flatteur », surtout qu’il venait de quitter le Front commun pour le Congo pour adhérer à l’Union sacrée de la Nation.

Eh bien, l’homme a retroussé ses manches pour s’en prendre, non pas de façon modeste, à Bahati dont il dit qu’il l’a finalement rejoint dans sa démarche.

« Nous avons toujours été anticipatifs. Ceux qui nous ont traités de flatteurs hier nous ont rejoints. Fatshi est aussi leur candidat en 2023… ».

Il faut rappeler qu’à l’époque, Mbikayi avait déclaré que « la candidature commune (de l’Union sacrée) de Félix Tshisekedi permettra au Gouvernement de travailler sans se piéger ».

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut