Société › Actualité

SONAS : les agents réclamer 50 mois d’arriérés

Les agents de la SONAS

Les agents de la Société Nationale d’Assurance (SONAS) ont manifesté ce jeudi 31 janvier au siège national de l’entreprise, pour réclamer leurs arriérés de salaire de 50 mois ainsi que des primes.

Rameaux à la main, sifflets à la bouche, près de cinquante agents ont dénoncé  ce qu’ils qualifient de  « génocide social ».

« Nous sommes venus revendiquer parce que trop c’est trop. Le régime passé nous doit 50 mois d’arriérés de salaire avec madame Carole Agyto. Comme le Chef de l’État (Félix Tshisekedi) l’a déclaré nous devons rentrer dans un pays d’État de droit, c’est pourquoi nous sommes là. Le directeur de la région Kinshasa est venu pour nous intimider malheureusement ça n’a pas tenu. Nous nous croyons à la décision ferme du président de la république au sujet de la SONAS », a déclaré agent et cadre victime d’impaiement.

Ils appellent  le chef de l’État  Félix Tshisekedi Tshilombo à intervenir : « Félix papa avait dit le peuple d’abord ».

Signalons par ailleurs que ces agents de la SONAS, réclament aussi le départ de l’ADG Carole Agito. « Nous voulons que madame Carol Agito et sa bande puissent quitter la SONAS », ajoute un agent.

À LA UNE
Retour en haut