Politique › Actualité

Un sommet sur la sécurité et la situation humanitaire en Afrique centrale prévu en mars au Gabon

Le sujet faisait parti des points abordés par Joseph Kabila et Ali Bongo Ondimba, en visite de travail ce jeudi 22 février 2018 à Kinshasa. Concernant la situation en RDC, Joseph Kabila « a réaffirmé le caractère irréversible  du processus devant aboutir à des élections démocratiques ».

Le sommet du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (COPAX) se tiendra au mois de mars au Gabon. Ali Bongo et Joseph Kabila en ont discuté ce jeudi 22 février 2018 à Kinshasa au cours de leur entretien. Il sera question de la politique, de la sécurité et de la situation humanitaire dont la crise des réfugiés et des déplacés internes.

Concernant la situation en RDC, Joseph Kabila au, cours de ce tête-à-tête, « a réaffirmé le caractère irréversible  du processus devant aboutir à des élections démocratiques ».

De son côté, Ali Bongo a promis de sensibiliser les Etats membres du COPAX pour appuyer la RDC  « dans le respect de la dignité du peuple congolais et de la souveraineté de ce pays».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut