Société › Actualité

Sommet Innovation Africa 2017 : la RDC à Maputo

La RDC est représentée par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, Emery Okundji Ndjovu.

Le Sommet Innovation Africa se tient à Maputo du 23 au 26 octobre. La République Démocratique du Congo est représentée. Ce Sommet qui connaît la participation d’environ 40 ministres africains en charge de l’Enseignement supérieur, des TIC, de la Recherche scientifique et de l’Éducation nationale, met l’accent sur le développement des compétences numériques et la nécessité pour l’enseignement de se préparer aux compétences industrielles et professionnelles. La RDC est représentée par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, Emery Okundji Ndjovu.

Ce Sommet se focalise, en outre, sur les questions-clé en matière de technologies de l’information et de la communication pour l’éducation, le financement de la technologie dans l’enseignement et le développement des réseaux pour la recherche et l’éducation.

Lors de la table ronde scientifique dédiée à la RDC, le ministre Okundji a fait part des avancées enregistrées par la RDC et les défis majeurs que connaît le pays dans le déploiement et le développement des infrastructures de base pour l’éclosion et l’accessibilité de différents services de communication et d’information tel que l’éducation et la formation à distance. Son intervention qui a mis en avant plan les potentialités et l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Il est à noter qu’au mois de janvier dernier, l’Honorable Jorge Olivio Penicela Nhambiu, ministre mozambicain des Sciences et des Technologies, de l’Enseignement supérieur et technique, avait affirmé que ce sommet revêt une importance particulière pour le gouvernement du Mozambique. Selon lui, le statut unique d’Innovation Africa est dû à son format, axé sur les réunions, qui permet un engagement en face-à-face productif entre les gouvernements, la société civile et les partenaires industriels. Il se dit motivé de collaborer avec AfricanBrains, à l’origine de ce format axé sur les réunions et qui veille à ce que de tels engagements aboutissent à de véritables résultats.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut