Culture › Danse

Sommet des Arts d’Afrique centrale : la RDC présente la culture congolaise

Sommet des arts d’Afrique australe

La République Démocratique du Congo, à travers son ministre de la Culture et des arts, prend part au sommet des arts d’Afrique australe dont la clôture interviendra le 24 aout prochain à Windhoek en Namibie.

La RDC, par le biais de la ministre de la Culture et des arts, Astrid Madiya, participe actuellement au sommet des arts d’Afrique australe dont la clôture prévue le 24 aout 2018, à Windhoek, en Namibie, dans le cadre de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

La ministre Madiya et ses homologues des pays de la SADC se réunissent en vue d’offrir une plateforme de partage et d’échanges aux représentants des conseils nationaux des arts et praticiens du secteur artistique de l’Afrique australe, sur «la créativité humaine est une ressource économique, sociale, culturelle et vitale».

Ce sommet est destiné à promouvoir l’industrie créative comme la clef du développement régional, la culture et l’expérimenter en tant que voie pour les communautés, et à faire connaître à la génération montante l’histoire et les traditions de la SADC.

À LA UNE
Retour en haut