Politique › Actualité

Sommet Action Climat: le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé à New-York

António Guterres et Félix Tshisekedi

Le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 22 septembre dernier à New-York où il prendra part  à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le débat général de cette session se déroulera du 24 au 30 septembre 2019. Ce sera la première fois que Félix Tshisekedi prendra part à ces travaux.

Plusieurs réunions de haut niveau se dérouleront pendant la semaine du débat général. Un accent particulier sera mis sur le 23 septembre avec le Sommet Action Climat, organisé, à cette date, par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Ce sommet constituera une étape déterminante dans la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle. Le même jour se tiendra également une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Rappelons que, c’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi se rend aux Etats-Unis d’Amérique en tant que chef de l’Etat.



À LA UNE
Retour en haut