Politique › Actualité

Signature du code de bonne conduite pour les élections

Des représentants de partis politiques lors d’une rencontre entre la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les partis politiques le 27/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les partis politiques, regroupements politiques et candidats indépendants aux élections en RDC ont signé ce mardi 13 mars au Palais du peuple à Kinshasa, le code de bonne conduite.

Conformément à l’article 21 du code, plusieurs partis politiques et personnalités signataires se sont engagés à bannir les anti-valeurs notamment le mensonge, la calomnie, la corruption, la diffamation, les injures publiques et la haine.

« Ce document a circulé pendant une année, il a reçu les amendements des uns et des autres. Et aujourd’hui on a consacré la signature. Je félicité les partis politiques de l’opposition et de la Majorité qui se sont rués à la signature de ce code de bonne conduite qui porte sur les droits, les obligations et surtout l’observance de la loi en ce qui concerne le processus électoral », rapporte le président de la CENI, Corneille Nangaa.

Pour lui, la signature de ce code était « une occasion de faire l’état de lieux » du processus électoral.
« Le seul objectif qui est devant nous tous, c’est le 23 décembre et nous travaillons pour ça », a promis M. Nangaa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut