Politique › Sécurité

Shabunda : nouveaux combats entre FARDC et Maï-Maï Malaika

Les affrontements qui ont commencé dimanche 08 octobre, se seraient poursuivis jusqu’au mardi 10 octobre dans la chefferie de Wakabangu 1er.

De violents combats opposent depuis le dimanche 8 octobre les FARDC aux miliciens du groupe Malaika en territoire de Shabunda (Sud-Kivu). Des sources officielles avancent le bilan de quelques militaires loyalistes blessés et d’autres portés disparus. Mais l’armée régulière a réussi à repousser les assaillants vers la province du Maniema d’où ils étaient venus.

Ce sont les éléments Maï-Maï du groupe Malaika, venus du territoire de Kabambare, qui ont attaqué les FARDC à Shabunda dans les localités de Nepanepa et Matala. Les affrontements se seraient poursuivis jusqu’au mardi 10 octobre dans la chefferie de Wakabangu 1er.

Des sources militaires affirment que ces miliciens combattent avec des armes calibre 12 et bénéficient de l’appui des populations des localités sous leur contrôle, notamment à Kalabula. She Omari, leader du mouvement Malaika, serait aussi en coalition avec le groupe de Jean Musumbu, fondateur du mouvement Raia Mutomboki dans le territoire de Shabunda.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut