Politique › Institutions

Sénat -plénière sous tension ce mardi : une forte présence policière est visible autour de l’hémicycle

plénière au sénat

La plénière inaugurale de ce mardi 2 février, connaît de fortes tensions après le dépôt ce matin d’une pétition visant  a destitué Alexis Thambwe Mwamba, président de la chambre haute du parlement congolais.

La  pétition visant la déchéance du président de la Chambre Haute du Parlement, Alexis Thambwe Mwamba,  a suscité des tensions ce mardi 2 février dans l’hémicycle. La plénière se poursuit à huis clos. Une forte présence policière est visible autour du Sénat.

Les sénateurs pro et anti pétition se sont disputés voulant en venir aux poings. Les pro souhaitent que l’examen de la pétition soit inscrit à l’ordre du jour de la session. Ce que les défenseurs de Thambwe Mwamba réfutent catégoriquement.

Pour rappel, cette session extraordinaire convoquée comporte un seul point à l’ordre du jour : adoption en seconde lecture le projet de loi portant ratification de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut