Politique › Institutions

Sénat : Eddy Mulenda candidat unique au poste de premier vice-président promet de veiller au contrôle parlementaire

Le siège du sénat congolais
L’UDPS Eddy Mulenda, candidat unique au poste de premier vice-président de la Chambre haute du parlement congolais, a présenté son programme devant ses collègues ce jeudi 10 juin 2021 afin de solliciter leurs suffrages, il leurs a promis de veiller à l’efficacité du contrôle parlementaire.

Le candidat Mulenda qui a évoqué l’article 33 du règlement intérieur du Sénat fixant les prérogatives du premier vice-président, a promet d’appuyer le vote des lois dans les domaines les plus divers de la vie nationale tout en faisant des propositions utiles.

« Sur le plan politique, de la sécurité, et des libertés, je soutiendrais les principales réformes législatives en rapport avec la consolidation de la paix et de l’État de droit…», a dit Eddy Mundela Kanku devant ses collègues.

Pour rappel, l’élection et l’installation du remplaçant de Samy Badibanga au poste de premier vice-président du sénat  intervient ce samedi 12 juin.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut