› Société

Sécurisation des taxis: la police satisfaite de l’évolution de l’opération

Le jaune est désormais la couleur des taxis à Kinshasa.

Cette opération consiste à l’identification de tous les véhicules qui opèrent comme les taxis dans la capitale congolaise.

Depuis le début du mois de juin, plus de 12 800 taxis sur environ 35 000 que comptent la ville de Kinshasa ont été identifiés avec numéros d’enregistrement et ont été repeints en jaune. La police nationale congolaise se réjouit du « succès » de cette opération, qui vient en riposte au phénomène de kidnapping à Kinshasa.

Pour le chef de la police, le général Sylvano Kasongo, l’opération de sécurisation des taxis en République Démocratique du Congo, a permis d’arrêter 43 présumés auteurs d’enlèvements.  « Plus de meurtres et d’enlèvements » a déclaré le général Sylvano Kasongo.

Le chef de la police recommande néanmoins la prudence aux Kinois : « celui qui prend un taxi doit rester vigilant et relever son numéro. ». Aucune date de clôture de cette opération n’a été annoncée même si l’Association des chauffeurs du Congo, dénonce aussi quelques abus de la part de la police.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut