Politique › Institutions

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires humanitaires attendu à Kinshasa ce dimanche

Mark Lowcock sera accompagné de Sirig Kaag, ministre hollandaise du commerce extérieur et de la coopération au développement. Durant ce séjour de trois jours, les deux personnalités auront des entretiens avec  différentes autorités congolaises avant de s’envoler pour la ville de Kalemie.

Mark Lowcock, secrétaire générale adjoint des Nations-Unies aux affaires Humanitaires  et coordonnateur de secours d’urgence, effectuera sa première visite en RDC du dimanche 11 au mardi 13 mars 2018. pour la circonstance, il sera accompagné de Sirig Kaag, ministre hollandaise du commerce extérieur et de la coopération au développement.

Mark Lowcock et Sirig Kaag débuteront leur mission à Kinshasa par des entretiens avec  différentes autorités congolaises avant de s’envoler pour la ville de Kalemie, dans la province de Lualaba dans l’ex-province du Katanga. L’objectif sera de se rendre compte de la situation humanitaire afin de trouver de l’appui considérable à la crise qui en découle.

La République Démocratique du Congo est l’un des pays africains les plus touchés par des déplacements internes. Le pays compte à ce jour plus de 4,5 millions des personnes déplacées internes et, d’après la Monusco, plus de 2 millions d’enfants courent le risque de mourir de la malnutrition.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut