Politique › Institutions

Sankuru : les élus provinciaux exigent la démission immédiate du gouverneur Joseph Mukumadi

Joseph Mukumadi

Anatole Dilomba Lokotongo vice-président de l’Assemblée provinciale du Sankuru, a demandé à Joseph Stéphane Mukumadi, gouverneur de ladite province, de déposer sa démission auprès du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Sankuru, l’a fait dans une lettre lui adressée avec pour objet la notification de la décision de l’assemblée plénière du 23 novembre dernier.

« Vous étiez notifié et invité à prendre part à cette plénière qui avait comme ordre du jour l’approbation de votre programme et l’investiture des membres du gouvernement provincial… Fort surpris dès l’ouverture de la plénière jusqu’à la clôture de celle-ci, vous avez marqué de votre absence non justifiée et sans motif ni moindre information  », écrit le numéro 2  de l’Assemblée provinciale du Sankuru dans une correspondance du 28 novembre dernier.

«  C’est au regard de tous ces faits qualifiés d’extrême gravité pour la gestion harmonieuse de notre province que l’assemblée plénière ayant atteint le quorum requis a préféré vous notifier sa décision prise, laquelle a donné lieu à l’établissement d’un procès-verbal de carence. Vous êtes appelé à formaliser votre démission et la déposer auprès de son excellence Monsieur le président de la République dans le délai de la loi ». a poursuit Anatole Dilomba.



À LA UNE
Retour en haut