Politique › Partis politiques

Sankuru : le maire de Lusambo décrète un couvre-feu suite à la candidature de Mende au gouvernorat

Lambert Mende et ses militants

Un couvre-feu a été instauré à Lusambo dans la province du Sankuru suite à la mort d’une personne et plusieurs blessés par balles,  mardi 12 février dernier, lors de la dispersion d’une marche de soutien à la candidature de Mende, au poste de gouverneur de ladite province.

Selon le maire de la ville, Bernard Nkosso, qui a pris cette mesure, le policier qui a tiré sur les manifestants a été arrêté et sera déféré devant la justice pour payer de son acte.

Depuis quelques jours, une vive tension s’observe dans la province du Sankuru suite à la candidature du ministre de la Communication et des Médias Lambert Mende, au poste de gouverneur de cette province.

Deux groupes de jeunes s’opposent, l’un soutenant la candidature de l’autorité morale de la Convention des congolais unis (CCU), Lambert Mende, et l’autre qui conteste sa candidature.

Pour rappel, l’élection des gouverneurs est prévue le 26 mars prochain. Mukumati Joseph Stéphane candidat indépendant est le challenger de Lambert Mende au poste de gouverneur de la province de Sankuru.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut