Politique › Actualité

Rutshuru: affrontements entre militaires rwandais et FARDC

De violents affrontements ont eu lieu mardi 13 février au pied du Mont Nikeno dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) entre les militaires de l’Armée Rwandaise et les FARDC, selon les sources militaires congolaises.

« Nos troupes ont combattu des troupes étrangères sur le sol congolais à la frontière avec le Rwanda au pied du mont Nikeno dans le territoire de Rutshuru (…). Nous les avons repoussé avec succès (…) ils sont rentrés chez eux», a déclaré à l’agence Anadolu le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, le Major Njike Kaiko.

Les combats se sont déroulés à 200 mètres de la frontière entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda, ajoute la même source. « Il y a eu des morts de part et d’autre », a déclaré à l’AFP un haut gradé de l’armée de la RDC, sous couvert d’anonymat.

Les sources de l’armée rwandaise minimisent « l’incident » et parlent d’un problème qui a déjà été réglé entre les autorités de la RDC et du Rwanda. Aucun bilan n’a été donné. Certaines sources indiquent plusieurs morts et blessés de deux côtés. Selon l’AFP, il semble s’agir d’un problème de démarcation frontalière.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut