Politique › Partis politiques

Rupture entre FCC-CACH ? : Kabuya promet de donner la position de l’UDPS dans les prochains jours

Augustin Kabuya

Pour les militants de la formation politique de Félix Tshisekedi, il est temps de mettre fin à la coalition FCC-CACH. Ces combattants accusent le camp Kabila de jouer à l’hypocrisie.

La tension monte de plus en plus ce lundi 26 mai 2020 devant le siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), au lendemain de la destitution de Jean-Marc Kabund à son poste du premier vice-président  de l‘Assemblée nationale.

Pour tenter de calmer les militants en colère, le tout puissant Augustin Kabuya a déclaré qu’il ira faire le rapport au chef de l’État après la réunion extraordinaire qu’il préside ce même lundi. « Après la réunion, je vais aller faire le rapport auprès du chef de l’État », a déclaré Augustin Kabuya secrétaire générale de l’UDPS.

D’après le dire de Kabuya, c’est après sa rencontre avec le président de la République, qu’il donnera la position officielle de l’UDPS sur la coalition FCC-CACH.

Pour rappel, sur les 315 députés qui ont pris part au vote, 289 ont voté pour la destination de Jean-Marc Kabund, 17 contre et 9 abstentions.

Pour rappel, 289 députés nationaux ont voté en faveur de la destitution de Jean-Marc Kabund suite à la pétition initiée par son collègue Jean-Jacques Mamba. L’élu du MLC reproche au président a.i de l’UDPS d’avoir trompé l’opinion sur le coût financier du congrès qui devait se tenir au Parlement sur l’État d’urgence sanitaire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut