Culture › Musique

Rumba : Après 10 ans d’absence, Fally Ipupa sera en concert le 28 février à Paris

Fally Ipupa,

Le chanteur congolais Fally Ipupa est annoncé à Paris, le 28 février, le groupe Zaiko Langa-Langa sera en concert à Bruxelles le 29 février.

Fally Ipupa, sera en concert à Paris « pour une date exceptionnelle, le 28 février 2020, à l’Accor Arena (ex Bercy). El Maravilloso  a annoncé qu’il reversera une partie des bénéfices de ce concert à la fondation du prix Nobel de la paix 2019, le docteur Dr Denis Mukwege, qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Fally Ipupa a déjà joué dans la grande salle de Paris-Bercy, c’était il y a 20 ans, le 28 novembre 2000, alors qu’il chantait dans le groupe de Koffi Olomide. « Ce sera le meilleur concert que je n’ai jamais joué, ce ne sera pas qu’un concert, ce sera un show », dit  Fally Ipupa.

Le chanteur et guitariste congolais Fally Ipupa promet qu’il « y aura beaucoup d’invités surprise ». Signalons que Fally Ipupa et son groupe sont arrivés à Paris  mardi mardi 11 février, « parce que je préfère que nous préparons sur place avec tous les musiciens ».

Rappelons qu’en juin 2017, l’homme de tokos  Fally n’avait pas jouer face à la menace des « combattants », groupes d’opposants radicaux vivant en exil, qui refusent depuis plus de 10 ans que des artistes, venus de Kinshasa, se produisent en Europe.



À LA UNE
Retour en haut