Société › Faits divers

Rugari: une escorte de détenus attaquée par des hommes armés

L’incident a eu lieu lundi 02 juin, et un militaire a été tué lors de cette attaque.

Un convoi militaire qui accompagnait des détenus en provenance de Goma pour Rutshuru a été attaqué lundi 02 juin 2018. Ces prisonniers devaient être jugés en chambre foraine. Jusqu’ici, ces hommes armés non pas encore été identifiés. Selon les source militaire, l’incident n’a pas entravé l’acheminement des détenus à Rutshuru mais un militaire a été tué lors de l’attaque.

« Le convoi de l’armée en partance pour Rutshuru avec des détenus pour être jugés par l’auditorat militaire a été attaqué mais l’attaque a été toute suite déjouée par un renfort du régiment 3416 qui opère dans la zone. Nous déplorons la mort d’un militaire », a dit le Major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

Ces détenus sont accusés de viol, kidnapping, vol à main armée, ont été arrêtés à Rutshuru mais incarcérés à Goma pour raison de sécurité. Leur effectif n’a pas été révélé par les autorités militaires. Le procès en chambre foraine qui devait débuter ce mardi a été reporté suite à l’attaque de la veille.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut