Politique › Institutions

RSA -l’ouverture du parlement Africain : Mabunda plaide pour plus de soutien aux personnes vénérable

Jeanine Mabunda

Invitée d’honneur à la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire Africaine, Jeanine Mabunda, a lancé un appel pour plus de soutien aux femmes et aux jeunes.

C’était à l’occasion de la 3ème session ordinaire de la 5ème législature qui a ouvert ses portes lundi 07 octobre dernier à Midrand, en Afrique du Sud,  que la très honorable Mabunda présidente de la chambre basse congolaise a plaidé  pour plus de soutien aux femmes, aux jeunes et aussi pour les réfugiés.

« Je voudrais ici profiter de cet hémicycle pour exprimer ma solidarité à tous les frères et sœurs africains qui se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême. Je lance un appel à tous les États africains à plus de protection des femmes et des jeunes, et à nos partenaires d’accroitre leur soutien en faveur des pays qui abritent les réfugiés ».

Roger Ndoko Dang  Président du Parlement Africain a pour sa part,  appelé au cours de cette cérémonie, les pays africains à s’unir pour faire face aux nombreux défis auxquels le continent fait face.



À LA UNE
Retour en haut