Politique › Actualité

Roger Mbangu a été libéré

Droits reservés.

Le notaire de Mont-Amba était accusé d’insubordination et insoumission dans l’exercice de ses fonctions, parce ce qu’il s’était opposé à la légalisation des statuts de l’UDPS/Aile Tshibala.

Roger Mbangu, notaire de Mont-Amba, à Kinshasa, a été relâché le mardi 26 décembre 2017. Il était aux arrêts depuis samedi 23 décembre au cachot du parquet général de Matete. Lui et son secrétaire, étaient accusés d’insubordination et insoumission dans l’exercice de ses fonctions, pour s’être opposés à la légalisation des statuts de l’UDPS/Aile Tshibala, d’après les sources proches du dossier. Aucune charge n’a été retenue contre les deux personnes.

Le camp Tshibala a déclaré ne pas être derrière cette arrestation, mais refuse au notaire la qualité de déterminer ou pas la validité et l’authenticité de ce document.

« Nous sommes tous membres de l’UDPS. Nous avons tous été derrière le président Tshisekedi. Donc personne ne peut nous accuser d’être en dehors de cette UDPS. Nous avons d’ailleurs tenu un congrès au cours duquel nous avons repris les statuts tels que modifiés par la commission préparatoire, instituée à l’époque par le président Tshisekedi, et c’est le projet des statuts qui devrait être présenté au deuxième congrès ordinaire qui devrait se tenir en 2015. C’est donc ce projet-là que nous avons adopté au congrès pour doter le parti de nouvelles structures et de la nouvelle direction. Donc on ne falsifie rien. C’est un document légal qu’on a utilisé, que nous avons adopté à l’unanimité et présenté au notaire pour authentification », a affirmé le 20 décembre dernier le président délégué de l’UDPS/Tshibala, Tharcisse Loseke.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut