Société › Faits divers

Le RJP prime les «meilleurs bâtisseurs de la RDC»

Mérite congolais de la démocratie

Le Regroupement de journalistes patriotes organise la première édition du prix ‘’mérite congolais de la démocratie’’ ce samedi 23 juin à Kinshasa

Sous le haut patronage de l’Union Nationale de la presse congolaise (UNPC), le Regroupement des Journalistes Patriotes (RJP), organise la première édition de remise du prix « Mérite congolais de la démocratie »le 23 juin prochain.

Le prix de ces ardeurs n’est pas mesuré que pour les années 2017 et 2018. Mais pour les dix dernières années. Ces prix sont destinés aux acteurs et entreprises qui ont marquent la mémoire de la République Démocratique du Congo par leurs œuvres.

Selon les organisateurs de cet évènement, la patrie se doit d’être reconnaissante envers les grands hommes de notre pays.

Plusieurs rubriques au menu de ce rendez-vous. A savoir, la rubrique monde des affaires.  Il sera question de savoir quelle est la meilleure société minière en RDC, meilleurs cimenterie, banque, compagnie d’aviation, entreprise de télécommunication ainsi que la meilleure entreprise publique de la décennie.

Dans la seconde section, il s’agira des institutions publique et politique, ici les prix seront donnés au meilleur gouverneur de la province, le meilleur député national, sénateur, le manager politique, meilleure animateur d’appui à la Démocratie.

Pour la section socioculturelle, la préoccupation est de couronner la meilleure institution d’enseignement supérieure et Universitaire, le meilleurs manager médiatique : télévision, radio, meilleur site web d’information en ligne, meilleur journal la presse-écrite.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut