Santé › Actualité

Riposte contre le covid-19: une équipe d’experts médicaux chinois arrivée à Kinshasa pour porter main forte

12 experts chinois

Une équipe composée de 12 experts chinois est arrivée ce mardi 12 mai 2020 à Kinshasa pour renforcer l’équipe congolaise de riposte contre le Covid-19.

L’équipe des experts  chinois a été accueillie à l’aéroport international de N’djili par les vice-ministres de la Santé Albert Mpeti et des Affaires étrangères Raymond Tchedya Patay.

Selon l’ambassadeur de la Chine en République démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing, ces experts chinois vont partager leurs expériences avec les médecins congolais sur la pandémie. Zhu Jing estime que les échanges sont importants par rapport aux simples dons des matériels médicaux.

« Nous allons mener beaucoup de séances de travail avec l’équipe congolaise, nous allons aussi donner des formations. J’espère que pendant les deux semaines qui vont suivre, ils vont vraiment donner un coup de main positif et concret pour aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer leurs propres capacités de riposte contre le covid-19 […]

A en croire Zhu Jing, ces experts chinois vont partager leurs savoir-faire, leurs expériences accumulées sur la première ligne en Chine. « Je pense que les échanges sont très efficaces que des simples dons des matériels médicaux », a fait savoir le diplomate chinois.

Signalons que, cette équipe chinoise est venue avec un don du gouvernement chinois d’environ 4 tonnes de matériel médical. Ce don est constitué des médicaments, des combinaisons de protection, des gants, des bottes et des cache-nez.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut