Santé › Actualité

La riposte contre Ebola : l’OMS annonce l’introduction de cinq nouveaux médicaments approuvés

La riposte contre Ebola

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), annonce l’introduction de 5 nouveaux médicaments approuvés en plus du vaccin contre la maladie à Virus Ebola, déclarée en territoire de Beni.

Selon Tarik Jasarevic  le porte-parole de l’OMS en mission à Beni, ces médicaments sont porteurs d’espoir non seulement pour la communauté victime de cette épidémie mais aussi pour toute la communauté scientifique.

« On se réjouit tous en fait que pour la première fois, on peut administrer ce nouveau traitement à des patients. Il s’agit de 5 molécules différentes. trois qui agissent sur le système d’anticorps et 2 qui sont des médicaments antiviraux. Ces 5 molécules sont approuvées par le comité scientifique et le comité éthique de la République Démocratique du Congo pour l’usage sur la base compassionnelle. Et donc voilà qu’il y a déjà une quinzaine de patients qui ont reçu 2 de ces 5 molécules approuvées. Toutes les 5 sont disponibles », a indiqué Tarik Jasarevic.

« Ce sont ces nouveaux outils qui sont ajoutés au vaccin qui a été déjà donc développé et qui présente non seulement un espoir pour les patients et la communauté aussi. C’est un grand pas en avant en ce qu’il y ait l’équité d’accès. Maintenant on peut dire que les patients, où qu’ils soient, dans n’importe quel pays, ont accès à ce que la science a produit de mieux pour traiter Ebola », s’est réjoui Tarik Jasarevic.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut