Santé › Actualité

Riposte contre Ébola : la Banque Mondiale mobilise 300 millions de dollars américains

Dollar

Déclarée urgence de santé publique de portée internationale, la maladie à virus Ebola consommera jusqu’à 300 millions de dollars de la Banque Mondiale.

La directrice générale de la Banque Mondiale a annoncé mercredi 24 juillet dernier à travers un communiqué, de mobiliser jusqu’à 300 millions de dollars américains pour soutenir davantage l’intervention mondiale contre l’épidémie de virus Ebola en RD Congo.
« Ensemble, nous devons prendre de toute urgence des mesures pour endiguer l’épidémie d’Ebola qui anéantit des vies et détruit des moyens de subsistance en RD Congo», a déclaré Kristalina Georgieva directrice générale de la Banque Mondiale.

Les populations et les agents de santé qui se trouvent en première ligne face à cette épidémie ont urgemment besoin de recevoir davantage d’aide et de ressources de la part de la communauté internationale pour empêcher cette crise de s’aggraver à l’intérieur du pays et de se propager à travers les frontières. a-t-elle ajouté.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut