Santé › Actualité

Riposte contre Covid-19 : la BAD octroie à la RDC un don de 1,22 millions USD pour renforcer la lutte

Dollars américains

La Banque africaine de développement (BAD), a accordé 1,22 millions de dollars américains à la République démocratique du Congo (RDC) pour lutter contre la Covid-19.

Ce don de la BAD, fait partie de 13 millions USD que cette institution financière a accordé à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), dans le cadre de l’appui à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

« L’appui financier de la Banque comprend un don de l’enveloppe régionale du FAD-14 de 10,88 millions de dollars en faveur de la CEMAC. En outre, l’assistance de la Banque comporte un don du Fonds africain de développement (FAD) de 1,22 million de dollars en faveur de la RDC, ainsi que deux dons en faveur du Tchad, de 330 000 dollars du FAD et de 1,12 million de dollars du pilier III de la Facilité d’appui à la transition (FAT) », précise le communiqué de la BAD.

Pour mieux appuyer la riposte dans la CEMAC et en RDC, ce programme de la  BAD prévoit plusieurs activités notamment la fourniture d’équipements de protection au personnel de santé, la mise en disposition des kits de tests, la fourniture d’ambulances médicalisées et le renforcement de capacités des agents  communautaires pour la recherche des cas contacts.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut