Politique › Actualité

Le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson évoquera la crise en RDC lors de sa tournée en Afrique

Rex Tillerson, secrétaire d’Etat américain/Ph Reuters

Pour rappel, la crise congolaise est suivie par l’administration Trump qui avait dépêché en octobre 2017 à Kinshasa Nikki Haley, ambassadrice des USA à l’ONU pour un tête-tête avec Kabila.

Le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson entame une tournée d’une semaine ce mardi 6 mars 2018 en Afrique. Il visitera notamment, le Tchad, le Kenya, le Djibouti, l’Ethiopie et le Nigeria pour parler de la sécurité, du terrorisme et d’échanges commerciaux.

Le secrétaire adjoint du bureau américain des affaires africaines Donal Yamamoto a expliqué sur RFI que ce voyage devra aider les pays africains à régler leurs problèmes et à construire des institutions fortes, en citant les crises politiques au Kenya et en Ethiopie.

À Addis-Abeba, Rex Tillerson s’entretiendra avec les dirigeants de l’Union africaine pour évoquer les crises du moment, notamment au Soudan du Sud, en RDC et en Somalie.

La crise congolaise est suivie par l’administration Trump qui avait dépêché en octobre 2017 à Kinshasa Nikki Haley, ambassadrice des USA à l’ONU pour un tête-tête avec Kabila.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut