Politique › Partis politiques

Révocation de Sylvestre Ilunga : tous les députés FCC chez Mabunda avant l’adresse de Félix à la nation

Les députés du FCC chez Mabunda

Rien n’a encore filtré sur le bien-fondé de cette rencontre, il faut préciser tout de même qu’elle est intervenue dans un contexte particulier, caractérisé par la crise au sein de la coalition au pouvoir, après la prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels.

Selon une source proche du coordonnateur  du Front Commun pour le Congo (FCC), Tous les élus nationaux  dudit regroupement politique, ont été convoqués ce vendredi 23 octobre 2020 dans la résidence officielle de la présidente de l’Assemblée nationale la très honorable Jeannine Mabunda.

La famille politique de Joseph Kabila accuse le président Félix Tshisekedi d’avoir « violé intentionnellement » la Constitution du pays par la nomination de ces trois juges qu’il nommé à la Cour Constitutionnelle.

Pour manifester son désaccord avec ces nominations,  le FCC avait instruit tous ses parlementaires, membres du gouvernement et autres cadres, de ne pas prendre part à cette cérémonie qui s’était déroulée au Palais du Peuple.

Lors d’une conférence des présidents du Front Commun pour le Congo qui s’est tenue jeudi dernier, le FCC a une fois de plus brandi la menace de mettre fin à la coalition.

Il sied de noter que le président de la République a rendez-vous avec le peuple Congolais ce vendredi 22 octobre 2020. En effet, Félix Tshisekedi va s’adresser à la Nation via la Télévision Nationale (RTNC). Un événement très attendu dans toute l’étendu de la République Démocratique du Congo vu le climat politique qui s’est dégradé entre la coalition au pouvoir.

Signalons tout de même que certaines opinions pense que, Félix  Tshisekedi pourrait dissoudre l’Assemblée nationale ou encore révoquer le premier ministre, qui avait boycotter  la cérémonie de prestation de serment.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut