Politique › Partis politiques

Révision de la constitution : Delly Sesanga lance sa pétition à Kinshasa le samedi 30 novembre

Delly Sesanga

L’Envol de Delly Sesanga, annonce le lancement officiel de la récolte des signatures de la pétition pour la révision de la constitution dans la cité capitale, pour le samedi 30 novembre prochain.

L’annonce a été faite dimanche 25 Novembre  dernier par Jérémie Kilubu Matondo, coordonnateur provincial de l’Envol à Kinshasa au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Jérémie Kilubu, la révision de la constitution va faciliter la correction des faiblesses accusées par notre constitution et consolider les acquis  démocratiques.

« Nous appelons les kinoises et Kinois à venir massivement ce samedi 30 novembre, au n°135 de l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-vubu,  signer la pétition pour faciliter la révision de notre constitution. Cette révision va permettre de corriger les limites affichées par notre constitution et  en consolider les forces. Kisangani nous a donné l’exemple en récoltant plus de 10 000 signatures. C’est à présent le tour des Kinois de démontrer l’intérêt que nous avons à adapter notre constitution selon nos réalités actuelles », a dit Jérémie Kilubu Matondo, coordonnateur provincial de la formation politique de l’honorable Delly Sesanga.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut