› Elections 2018

Réunion CENI et 21 Candidats présidents : pas de consensus sur la machine à voter

CENI et 21 Candidats présidents

Jean Mabaya  candidat à la présidence de la république qui  a  pris part à cette rencontre, entre le bureau de la CENI et tous les candidats à la présidentielle de décembre prochain, évoque la question de la machine à voter qui n’est pas toujours réglé.

Au terme de cette rencontre, Mabaya a indiqué que le rendez-vous du 23 décembre est irréversible, à condition de régler un certain nombre de problèmes qui persistent jusque-là.

« On retient les élections au 23 décembre mais il faut régler les problèmes de la machine à voter, du fichier électoral et également le problème logistique. La CENI a déjà affiché toutes ses listes, au point de vue de la documentation c’est très clair. Mais la machine à voter et le fichier n’ont pas encore trouvé des solutions. Nous reviendrons encore sûrement pour d’autres réunions, afin que nous puissions être sûrs que ces problèmes seront réglés avant que nous n’allions aux élections en décembre 2018 », a indiqué  Jean Mabaya.

Candidat à la prochaine présidentielle, le sénateur Mabaya a récemment échangé avec Jean-Pierre Bemba à Bruxelles, au sujet de l’évolution du processus électoral en cours en RDC.

Selon son équipe de communication, ces consultations devraient se poursuivre dans les prochains jours, avec notamment d’autres poids lourds de l’opposition.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut