› Opinions

Retraite politique du FCC: Joseph Kabila d’accord pour un gouvernement de transition

Joseph Kabila

L’homme de Lamuka Martin Fayulu peut jubiler. Son discours sur la « vérité des urnes » a trouvé du gage auprès du FCC, partenaire de CACH à la coalition.

A entendre Emmanuel Ramazani Shadary, Dunia Kilanga et Henri Mova, tous cadres de la formation politique de Joseph Kabila, le FCC plaiderait pour la mise en place d’un gouvernement de transition, les résultats de la présidentielle ayant été tronqués.

Depuis sa matinée politique de Lubumbashi, le PPRD continue à déployer son artillerie politique. C’est son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary,  qui a ouvert le bal, avant que d’autres ténors  ce premier parti (PPRD) de la RDC en terme des élus ,  ne lui emboitent le pas. Si à chaque déclaration incendiaire, le PPRD prend par la suite le temps de se justifier pour clarifier sa position, il faut reconnaitre qu’il n’y a jamais de fumée sans feu.

Une chose est vrai, ce que  entre les deux grands partenaires de la coalition FCC – CACH, à savoir le PPRD de  l’ancien chef de l’État Joseph Kabila et l’UDPS de Félix Tshisekedi, les rapports ne sont pas au beau fixe. Les deux se détestent, sans néanmoins déclarer officiellement le divorce. C’est un jeu de cache-cache dissimilant mal leurs hypocrisies.

 



À LA UNE
Retour en haut