L’annonce a été faite le mardi 31 juillet dernier par le secrétariat général de la plateforme Ensemble pour le changement
Gabriel Kyungu a rassuré la population congolaise du retour de l’ex-gouverneur du Katanga. Il appelle ainsi la population à une mobilisation générale.
Dans un communiqué de cette plateforme signé par son coordonnateur régional du Grand Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza, celui-ci précise que l’avion du président du tout puissant Mazembe atterrira via l’aéroport international de la Luano.
« À cette occasion, Ensemble Grand Katanga invite toute la population à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du pays et à se rendre très nombreuse, à l’aéroport international de la Luano, à partir de 6 heures, le vendredi 3 août 2018 », a indiqué G. Kyungu.
Signalons tout de même que jusqu’à ce jour, les autorités de l’aviation civile n’ont toujours pas répondu à la demande formulée par l’homme d’affaire congolais par ailleurs président d’Ensemble pour le changement, pour permettre à son avion privé d’atterrir à Lubumbashi.