Politique › Institutions

Résultats des élections des sénateurs : F.Tshisekedi déçu du comportement des députés provinciaux de l’UDPS

Félix Tshisekedi

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a manifesté sa déception au regard de la corruption qui a caractérisé l’élection des sénateurs dans différentes Assemblées provinciales.

Le président de la République a, naturellement, insisté sur le cas des élus de sa formation politique l’UDPS qui ont versé dans cette pratique honteuse décriée depuis des décennies.
« Je suis plus que déçu par le comportement de ceux des nôtres qui ont cédé à la tentation alors que le peuple leur a fait confiance… Je ne veux plus voir ce genre d’antivaleurs se répéter dans notre pays, et ça ne restera pas impuni », a-t-il déclaré.

Signalons que, le chef de l’État préside une réunion interministérielle à cet effet ce lundi 18 mars à Kinshasa. Le président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, son adjoint Norbert Basengezi, le Premier ministre Bruno Tshibala… sont attendus pour y participer.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut