Politique › Justice

Réseau des prostituées Chinoises à Kinshasa : Bernard Bula condamné à 10 ans de servitude pénale

Bernard Bula
Les prostituées Chinoises
Bernard Bula, Chef de division au Ministère des Affaires étrangères, a été condamné ce vendredi 19 novembre 2021 à 10 ans de servitude pénale dans l’affaire du réseau des prostituées Chinoises à Kinshasa.

Il est  reproché à Bernard Bula d’avoir commis un faux en écriture en octroyant des visas de courtoisie à ces jeunes filles venues de Chine dans le but de faciliter leurs séjours en République Démocratique du Congo.

Deux Chinois ont aussi  été condamnés à 10 ans et 3 mois de servitude pénale pour trafic des personnes à des fins sexuelles et séjours irréguliers.  8 Chinoises ont écopé de 1000 dollars américains d’amende alors que 22 autres prévenus ont été acquittés.

Pour rappel, une trentaine des prostituées Chinoises ainsi que des sujets Chinois et Congolais dont le Chef de division au Ministère des affaires étrangères, a été arrêtés et ont comparu au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe en matière de flagrance.

Signalons que, ces jeunes Chinoises sont venues illégalement en RDC et étaient logées dans un hôtel situé sur l’avenue Oranger, numéro 4. Elles se sont livrées à la prostitution, sous l’exploitation du sujet Chinois, responsable de l’hôtel qui les loges, et de sa femme.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut