Société › Education

Reprise des cours : Thomas Luhaka a lancé l’opération de désinfection des établissements universitaires

Désinfecté de la salle de classe

Thomas Luhaka, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), a lancé  l’opération de désinfection des sites universitaires le lundi 27 juillet dans quelques universités de la ville de Kinshasa.

L’institut facultaire des sciences de l’information et la communication (Ifasic) figure parmi les premières universités qui ont débuté la désinfection des bureaux, de la bibliothèque et des auditoires pour assainir les cadres de travail et d’enseignement de la communauté universitaire.

Financée par le ministère de l’ESU, la même opération va également se poursuivre dans d’autres universités de la capitale et de l’intérieur du pays afin de permettre aux étudiants de reprendre avec les enseignements le 10 août comme prévu dans le nouveau calendrier publié par le patron de l’Enseignement supérieur et Universitaire.

Rappelons tout de même que, lors de la dernière réunion avec le ministre de l’ESU,  Prisca Manyala, la présidente des étudiants du Congo, avait demandé à Thomas Luhaka ministère de l’enseignement supérieur, de prendre toutes les mesures possibles pour protéger les futurs cadres du pays (étudiants) contre la pandémie de la Covid-19.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut