Société › Education

Reprise des cours : « Il faudrait d’abord qu’on s’assure que les mesures barrières seront appliquées dans les écoles » (E. Longondo)

Les élèves en la salle de classe

Le Dr Eteni Longondo ministre de la santé, a confirmé lundi 1er juin 2020 que, le gouvernement de la République va permettre la reprise des cours au pays. C’était au cours d’une conférence de presse animée à l’hôtel du gouvernement.

Cependant, le patron de la santé publique, a affirmé que certaines conditions doivent être posées avant la reprise des cours. Il s’agit, selon lui, de l’installation des dispositifs de lavage des mains dans les écoles, le dépistage des enseignants, la réorganisation des places ou bancs dans les salles de classe pour respecter les mesures barrières.

À cela s’ajoute aussi l’apprentissage aux élèves de la mesure de distanciation sociale à respecter pendant les heures de pause ou la récréation.

« Nous allons bientôt permette la rentrée de classe dans les provinces non touchées, mais il faudrait qu’on s’assure d’abord que les mesures barrières seront appliquées. Dans les provinces infectées, nous sommes en train de réfléchir parce que nous ne voulons pas courir le risque. Si on prend les décisions dans ce sens-là, il faudrait que nous puissions nous assurer de ces conditions avant de permettre la reprise des cours », a indiqué le docteur Eteni Longondo.

De son côté, Willy Bakonga le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), tient à tout prix à éviter une année blanche cette année en RDC.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut