Société › Actualité

Report des élections à Beni, Butembo et Yumbi : « Il y a quelque part, un agenda caché » (D. Nshole)

Abbé Donatien N'shole.

Le secrétaire général de la CENCO a jugé très grave et curieuse la décision unilatérale de la CENI de reporter les élections de Beni, Yumbi et la ville de Butembo.

« C’est une décision très grave. Ace stade, je trouve cette décision curieuse. Les raisons avancées sont des précautions par rapport à l’épidémie d’Ebola », a déclaré lors d’un point de presse, l’abbé Donatien N’shole.
Le secrétaire des évêques catholiques, s’interroge : « pourquoi on a pas interdit la campagne où les gens étaient plus exposés, et on attend après la campagne, on a constaté l’engouement qu’on a autorisé, pourquoi est- ce que on a pas interdit aux gens d’aller à l’église ou chez les catholiques où les prêtres touchent les gens, en donnant la communion ou en bénissant?.

« Pourquoi seulement maintenant ? Il y a quelque part, un agenda caché », a poursuivi le prêtre catholique.
Rappelons tout de même que, la CENI a annoncé le report des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales prévues le 30 décembre, dans le territoire et ville de Beni, la ville de Butembo et le territoire de Yumbi à cause des conflits armés et interethniques et l’épidémie d’Ebola.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut