Société › Education

Rentrée scolaire 2018-2019: la Foire internationale du livre scolaire reste ouverte jusqu’au 29 septembre prochain

Les fournitures scolaire

Lancée depuis le vendredi 30 août dernier par Thérèse Olenga, les portes de la première édition de la foire du livre vont rester encore ouvertes jusqu’au 29 septembreprochain  dans l’enceinte de l’athènée de la Gombe.

A en croire la ministre provinciale de l’éducation Thérèse Olenga, au-delà de redonner le goût de la lecture chez les élèves, il est question ici de permettre aux parents, élèves, chercheurs, enseignants de se procurer des livres à moindre coût.

« Ces sont des manuels scolaires et nous le voulons à des prix promotionnels, c’est-à -dire que l’ambition est que vous puissiez circuler partout ailleurs et qu’à la fin vous puissiez vous dire, non, je vais à la foire du livre à l’Ep Gombe, là je trouverai des livres utiles à bon prix », explique la ministre.

D’autres activités son également organisé dans cet espace notamment  initiation gratuite aux nouvelles technologies. L’initiative est de l’entreprise Infoset qui conçu une application nommée « école moderne ».

Cette application est une plateforme de gestion de cycle de vie scolaire informatisée qui a pour but la modernisation du système éducatif grâce aux technologies de l’information et de la communication.

Thérèse Olenga qui a déjà fait l’expérience de cette application invite les enseignants a adhéré à cet outil, symbole de la révolution de la modernité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut