Politique › Institutions

Rentrée parlementaire : « Joseph Kabila a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut » (N. Mwilanya)

Joseph Kabila Kabange

 L’honorable Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République, a assisté mardi 15 septembre, pour la première fois, à la rentrée parlementaire en tant que sénateur.

Il était l’attraction du jour au Palais du peuple. Tous ses frais et gestes étaient scrutés. Souriant, blaguer pour l’occasion, il n’a accordé aucune interview, mais s’est laissé photographié à côté du personnel du sénat et d’autres élus.

Du côté du Front Commun pour le Congo (FCC), c’était également une occasion de chanter les louanges de leur champion. « Il l’avait promis: Je respecterai la Constitution. Il l’a fait. Il ne s’est pas représenté pour un 3 ème mandat  successif. Aujourd’hui il a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut, certes honorifique, celui de Sénateur, Sénateur à vie, » a déclaré Nehemie Mwilanya.

Joseph Kabila n’est pas obligé de participer à toutes les séances au Sénat, mais le voir une fois de plus à la chambre haute du parlement n’est plus à exclure.

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut